Le panier est vide

Vie associative

Fonctionnement associatif

Il s’agit d’une association loi 1901

À but non lucratif et d’intérêt général, nous sommes de ceux qui privilégions l’humain aux étiquettes… Et à l’argent ! 

Elle est organisée autour d’un Conseil d’Administration (CA) organisé en collégiale. C’est-à-dire que tous les membres du conseil d’administration ont les mêmes pouvoirs !

Le Collectif Tomahawk est structuré autour du “burouth” : ce sont les personnes qui travaillent au quotidien autour du projet associatif (salariés, services civiques, bénévoles, stagiaires). 


Comment sont prises les décisions ?

Les décisions sont prises en collaboration entre le burouth et le CA. Les décisions les plus importantes (embauche, budget, décisions structurelles) sont prises par le CA suite à des propositions émanants du burouth 

Y a t il des AG ?

Il y a une Assemblée Générale annuelle qui permet de réélire un CA et de voter le bilan financier et le bilan moral des projets de l’année passée. Mais elle est aussi une occasion de remettre à plat nos choix, notre projet culturel et de travailler collectivement !

Des moments de rencontres

Barbuk’o’tipis, concerts à la Ferme et SAV Tomahawk… Ils nous servent à rencontrer nos bénévoles, créer du lien, leur présenter nos projets, l’histoire de la SCI et du Collectif, et construire des projets ensemble !

Adhérer au Collectif

Être adhérent du collectif, c’est partager nos valeurs, participer à la vie de l’asso (réunions, projets, Assemblée Générale) et la soutenir dans les actions à l’année, diffuser nos événements, apporter ta pierre à l’édifice. 

En bref, faire partie d’une grande tribu, la faire vivre et la respecter : tout ça pour la modique somme de 5€ par an, alors n’hésitez pas !

Soutenir le collectif

Le don, c’est une preuve de soutien au projet, un acte citoyen qui va participer à pérenniser nos actions dans le temps et non dans l’air du temps ! Tout don permettra de développer différents projets afin de vous faire rêver un peu plus, pérenniser des emplois et continuer notre combat pour la scène indépendante !!!!! 

Comment participer hors festival ?

ENVIE DE FAIRE DES CHOSES ?

Tu as un petit projet dans la tête que tu aimerais développer qui pourrait coller avec le projet culturel de l’association ? Envie de t’investir tout au long de l’année au sein de l’asso ? Envie de sortir de tes quatres murs et de partager ton savoir-faire et tes compétences ?

Et bien envoies un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et viens nous rencontrer au SAV Tomahawk, tous les mercredis de 16h à 19h à La Ferme ! (Lieu-dit Boudiguen, Querrien -29-)… On prendra le temps de parler de tout ça devant une petite mousse !

Liste non exhaustive de ce que tu peux faire

(sachant que tout est possible, même tes rêves les plus fou)

LA DÉCO

Tu aimes l’imaginaire de Jules Verne ? Tu aimerais attaquer un gros projet déco mais trop seul(e) pour cela ? Envie de faire partie d’une petite équipe de warriors pour faire rêver toujours et encore plus les gens ?

AIDER DANS L’ORGA DES CONCERTS

Envie de passer de l’autre côté du rideau ? Tu veux aider à l’organisation : bar, logistique, communication, programmation ? C’est faisable ! 

TU AIMES CUISINER ?

La popote c’est ton truc ? T’aimes régaler les copains ? Nous, on cuisine toute l’année, on récupère des légumes abîmés et on les transforme pour les concerts et le festival. On a toujours besoin d’un coup de main ! 

Participer aux TRAVAUX

Tu sais manier la scie circulaire, tu es un pro de la visseuse, un aficionado de la tronçonneuse, un as de la voltige électrique ? Et bien tu es bienvenu.e ! Il y a toujours des petits chantiers à faire pour avancer sur le lieu ou sur le fest !

Assemblées générales

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.