dbTribe

Une plateforme de booking gratos faite par des zikos pour les zikos!

Pourquoi dbTribe ?

Il nous faut fabriquer des outils de contre-culture libres, gratuits et accessibles à tous afin que chacun puisse lutter à armes égales.

DbTribe s’inscrit dans notre désir de créer un espace de coopération autre que celui que le système dominant nous impose chaque jour : lutter contre le consumérisme, l’individualisme effréné afin de remettre au cœur ce qu’il est le plus important : la transmission d’une émotion, le principe du « gagnant gagnant » et la véritable place de l’artiste dans la cité. C’est aussi libérer au max le zikos qui veut développer son projet et / ou le professionnaliser : lui faire gagner du temps de vie dans son démarchage pour qu’il puisse le consacrer à la création.

La petite histoire ...

Après 4 années d'un travail acharné, la plate-forme en ligne dbTribe.com à vu le jour.

Mais justement quel est cette plate-forme, quels en sont les enjeux, à qui s'adresse t-elle ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

Il s'agit d'un algorithme mathématique afin de répondre au vieillissement prématuré des bases de données : à l'instar des poids lourds du numérique, nous proposons des outils gratuits en direction des musiciens… L'objectif est que les artistes disposent au sein d'un seul et même outil, d'un carnet d'adresse fiable sur lequel s'appuyer lors de leurs démarches et par ce, faciliter leur développement. En outre, ces données, nous permettent en temps réel, de mieux comprendre, les différentes interactions et attentes de tous, et les comportements des différentes typologies d'acteurs.

Et plus concrètement parlant ?

En résumé, c'est un boîte à outil en ligne, gratuite, ouverte à tous et collaborative. C'est un pôle emploi pour musicien, un réseau de contact, mis en commun gratuitement.

L’une des premières fonctionnalité développée dans dbTribe est un outil de booking collaboratif gratuit lié à un agenda mutualisé entre musicien. Le musicien peut ainsi en quelques clics gérer son booking et son plan de tournée en ligne grâce à des outils simples et intuitifs.

En quelques chiffres, la base de donnée contient déjà une liste de plus de 9000 lieux et structures de diffusion en France, au Benelux, en Suisse et au Royaume-Uni... Plus de 7000 musiciens, bookers et labels se sont actuellement inscrits sur la plate-forme.