Adhérer !

Adhérer en tant que groupe : comment ? Pourquoi ? Ça engage à quoi ?

Chaque groupe doit obligatoirement passer par la case départ : venir rencontrer les mécanos au tipi querriennois ! Les groupes bretons doivent prévoir un passage à Querrien, pour les formations d’autres régions il faut convenir d’une rencontre skype. Après ce premier contact et un délai de 15 jours de recul, la personne “ressources” du groupe et les mécanos valident d’un commun accord l’intégration du groupe à la Tribu. Une cotisation de 30€ par an est demandée par groupe. D’autre part, n’importe qui peut également personnellement adhérer au collectif, ces membres peuvent alors s’acquitter d’une adhésion à annuelle de 5€. En plus d’un geste de soutien à nos actions, cette adhésion permet de participer à la gouvernance de l’association à travers nos pow-wow et aux fêtes de la ferme.

C’EST PARTICIPER OBLIGATOIREMENT À UN POW-WOW ANNUEL DU COLLECTIF

Aider les tout jeunes groupes en leur prodiguant des conseils, en les orientant vers les bons interlocuteurs, tout simplement en leur partageant ton expérience.

C’EST AVANT TOUT ÊTRE ACTEUR DU COLLECTIF

La notion de collectif intègre le fait que tu adhères à ses valeurs et à son combat pour la diversité culturelle. Arrêter de se fixer le nombril et soutenir les projets des copains en parlant autour de soi est donc essentiel. Si l’un des groupes du collectif passe dans ton coin on peut relayer l’info auprès de tes cercles de potes via facebook ou par texto. Pas de meilleur coup de pouce pour un groupe qu’un bon bouche à oreille. C’est aussi partager sur ses propres réseaux sociaux (facebook, twitter) les actualités phares des groupes du collectif (sortie de clip, d’album, tournée, recherche de zicos). Qui n’a pas déjà joué devant seulement trois pélos par manque de relais com’ local ?

C’EST ADHÉRER À LA NOTION DE TRANSMISSION

C’EST RELAYER L’ACTU DES AUTRES GROUPES DU COLLECTIF

C’est remonter des informations sur les lieux où vous jouer et que vous connaissez : vous connaissez votre coin, personne ne peut connaître mieux que vous les petits lieux alternatifs, les petites assos qui organisent un petit festoch local, les bistrots qui programment des groupes, ceux qui arrêtent ainsi que les bons plans pour un groupe en tournée... C’est ça la force du collectif TOMAHAWK : des yeux et des oreilles partout !

C’EST APPORTER UN PROJET CONCRET ET DES COMPÉTENCES

Désirer rejoindre la tribu, ce n’est pas payer une adhésion pour avoir accès à des services ! C’est vouloir participer à cette aventure collective, poser sa pierre à l’édifice. Pour ce faire, chaque groupe désirant intégrer le collectif doit apporter avec lui un projet, une idée à mettre en place : tu as pensé à un échange de dates avec l’un des groupes de TOMAHAWK, à des fonctionnements pour améliorer la communication du collectif ? Un projet culturel qui trottine dans ta tête depuis quelques temps, tu as des compétences en informatique et tu es en mesure de pondre du mail promo HTML fingers in the nose ? Tu es dessinateur et l’idée de travailler sur un nouveau logo ou la création d’affiches te botte, tu fais partie d’une asso qui organise des concerts et tu verrais bien celle-ci se rapprocher du collectif ? Zicos et mécanos peuvent également t’aider à mettre en place ton projet : ensemble et pour le bien de tous !

Le mieux, c’est d’en causer non ?

Pour caller un RDV à la Ferme :
Appelle au 06 20 05 20 40