Nathalie Presles débute une carrière de comédienne en 1988 à son retour du Canada et des Etats-Unis, où elle a vécu pendant cinq ans.
Elle interprète alors de nombreux rôles au théâtre, travaille avec diverses compagnies dont « Le Royal de Luxe » qui lui confie le rôle de la pharaonne dans son Peplum , et tourne dans plusieurs films aux côtés de Guy Marchand, Pierre Mondy, Victor Lanoux,Anthony Delon, Francis Huster et Alain Chabat...
En 1997 elle s’installe au Brésil, à son retour en 2000 elle compose ses premières chansons et se produit en duo dans de nombreux bars et salles de spectacle. Elle enregistre un premier album dont elle est l’auteur-compositeur-interprète, remporte le premier prix AOL Radio avec son titre « Scène sur Seine » et tourne en Bretagne où elle choisit de s’installer en 2009. Deux albums du duo « Thalie & Zahir » y seront enregistrés : « Rencontre » et « Coeur de Breizh ». À son répertoire original s’ajoutent naturellement de nombreuses reprises de rock, de blues, de bossa et de chansons françaises dont un hommage à Barbara.
A son arrivée à Lorient ou elle s’installe en septembre 2012 afin d’y suivre une formation au « Capitaine 200 » elle monte un nouveau groupe, « Thalie N’Co » et un hommage à Michel Tonnerre.