Le panier est vide

MANTRA

Retrouvez-nous sur :

Electron libre de la scène metal française, Mantra explore depuis près de 10 ans les limites de la musique progressive. Concept-albums chamaniques ou métaphysiques, atmosphères scéniques aux allures de rituel : le groupe s’affranchit peu à peu de ses origines pour donner vie à de véritables spectacles, allant jusqu’à incorporer de la danse contemporaine dans ses apparitions sur scène.

Le quatuor, aujourd’hui dispersé entre la Creuse, Paris et la Bretagne, dévoile en 2019 son troisième album, MEDIUM, pour lequel il a une fois de plus repoussé ses limites. Ce disque explore la dualité corps-esprit tout au long de deux titres épiques de 17 minutes, indépendants mais complémentaires : superposés, ces deux morceaux donnent naissance à un troisième : l’harmonie du corps et de l’esprit. 

L’âme est-elle indissociable du corps ? Que reste-il de nous après la mort ? Avec MEDIUM, Mantra questionne le sens même de la vie et touche du doigt une forme d’art total, cristallisant les interactions entre raison et spiritualité

Fil rouge de la conception de MEDIUM, la superposition complète des deux faces du vinyle a poussé le groupe à innover à chaque étape de sa réalisation : composition, arrangements, mixage et même mastering se sont pliés à l’exercice, faisant de ce disque une expérience hors norme, où le metal moderne renoue avec l’irrésistible volonté d’innovation de ses ancêtres.

Avec près d’une centaine de dates à son actif dont deux apparitions au Hellfest, Mantra est devenu en quelques années l’un des fers de lance de la scène progressive. Son album “Laniakea”, paru en 2016, avait marqué les esprits par sa capacité à mêler violence et douceur autour d’un récit préhistorique. MEDIUM voit le groupe assumer pleinement son rôle de précurseur, proposant un disque sans compromis, plus que jamais insensible aux conventions et aux normes.

Vidéos :

Photos :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.