Le panier est vide

Kellek

Kellek

Retrouvez-nous sur :

Voilà maintenant deux décennies que Simon Le Quellec trace un sillon singulier dans la chanson réaliste et populaire (folk music, diraient les américains). Chroniqueur subtil et parfois cynique du quotidien, il interroge avec humour et tendresse notre relation au monde, se livrant à l'occasion de manière impudique sur des mélodies finement troussées, ou au contraire taillant au couteau des portraits sans concessions sur des riffs rageurs.

Car si les grands anciens lui ont transmis l'amour de la rime et du bon mot, il s'est aussi nourri de punk, de hip-hop et de blues, et multiplie depuis 20 ans les heureuses initiatives ou collaborations (La Petite Mort, Les Doigts du Cru, Bob & Flanaghan, Mathilde en Chansons, The Day Trippers, TakaToumCie Instants...) à contre courant des modes et des styles.

A l'heure de l'électro et de la 5G, Kellek ressort sa vieille guitare électrique, et il compte bien secouer la Bretagne, accompagné par Laurent Preney à la basse et Jérôme Gloaguen à la batterie... Alors, si vous avez la chance de croiser ces trois-là au détour d'un comptoir, d'une rue pavée ou d'un chemin de traverse, ne boudez pas votre plaisir : Kellek est à la chanson française actuelle ce que le beurre salé est à la margarine !

Vidéos :

Photos :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.