Amarok

Retrouvez-nous sur :

Dans la mythologie inuit, Amarok désigne le dieu loup qui dévore les chasseurs imprudents.

Mais le terme en lui-même signifie à la fois « loup » et « esprit du loup ». Pour le groupe, cette association est possible parce que les différents membres de la meute finissent par ne former plus qu'un seul et même esprit. C'est ce « gigantesque esprit du loup » qui permet au groupe bigouden de délivrer un rock aux teintes mystiques et aux compositions musicales tantôt bruts et très rythmées, tantôt plus légères et mélodieuses. On peut y entendre les percussions tribales de Dorian, répercutées par la solide ligne de basse de Manu, où viennent trancher les envolées électriques et les rythmiques des guitares de Tony et Gurvan. La voix de Pierre-Etienne, alliée à celle de Gurvan aux choeurs, évoque, à travers des textes emprunts d'indépendance, les étranges réclamations des loups formulées à la Lune. Initialement formé en 2012 par Dorian Marino, Manuel Jolivet et Gurvan Lardeux, le groupe s'étoffe avec l'arrivée du frère de ce dernier en 2015, Pierre-Etienne Cancé, et de Tony Riou en 2016.

Vidéos :

Photos :