Les accompagnements

L’association propose trois degrés d’accompagnements en direction des groupes adhérents.

À un certain stade de développement de son projet chaque groupe se pose des questions et se retrouve confronté à des murs qu’il ne comprend pas. Nous proposons donc des entretiens ressources en direction des groupes en développement : un groupe ayant une réelle ambition de devenir professionnel doit maîtriser ses stratégies de communication et de développement et comprendre l’écosystème dans lequel il doit intégrer son projet s’il veut faire évoluer son projet. Ces entretiens servent à faire un point global : lister le réseau du groupe, estimer la force de sa fan base, élaborer des rétroplannings et des budgets précis, définir collectivement des objectifs atteignables pour un développement optimal du projet artistique.

Papoose

3h

• Diagnostic de base (outils de communication, prestation scénique, stratégie de projets),
  • Orientation et mise en relation des groupes vers les accompagnements existants sur le territoire breton,
  • Conseils sur les droits d’auteurs, droits voisins, étude de contrats (licence, distribution, production, édition),
  • Concerts à « la ferme ! »

Starter

10h

• Mise à plat collective du projet pour déterminer des objectifs communs et réalisables puis élaboration de rétroplanning,
  • Elaboration de budgets (création, production & diffusion sur 2 ans),
  • Mise en relation avec des professionnels (réalisateurs, direction artistique, metteur en scène, salle de résidences artistiques),
  • Programmation sur le Tomahawk Festival,
  • Mise en relation avec des structures de diffusion (associations, salles, festivals, live clubs),
  • Présentation dans le catalogue artistes sur la page "Nos Groupes"

Spoutnik

1 à 2 ans

Pérenniser l’artiste dans le temps et non dans l’air du temps !

• Recherche et gestion de subventions (publiques et sociétés civiles),
  • Traitement de salaires,
  • Bourse d’accompagnement ou avance sur trésorerie,
  • Association des groupes au travers d’échanges avec d’autres structures en France et à l’étranger.

Besoin d'un coup de pouce ?