Les ateliers de La Ferme !

AU MOIS DE MARS ET AVRIL

🎉 ATELIER LES DROITS DE L'INTERMITTENT.E DU SPECTACLE - Jeudi 17 mars de 14h à 16h

Aline est artiste et travaille depuis 2014 sous le régime de l’intermittence du spectacle.

Elle nous propose à travers cette auto-formation de mettre à plat les bases de ce régime spécifique.

- Quels sont nos droits et nos devoirs ?

- Que peut-on faire et que devons-nous éviter ?

- Qui peut-on prévenir en cas d’abus, de non-respect de contrat ?

Elle part du postulat que celle ou celui qui connaît ses droits peut les faire respecter et qu’il est essentiel, pour imposer le respect, de connaître les bases du droit du travail.

Gagnons en puissance en ayant toutes les cartes en main !

📍Où ? A la Ferme, lieu-dit Boudiguen, Querrien

? ATELIER PLANTES COMESTIBLES - Samedi 19 mars et samedi 2 avril de 10h à 12h

Noémie, docteure en archéo-botanique, vient à nouveau partager ses connaissances sur les plantes sauvages comestibles et médicinales et son bonheur à vivre dans une simplicité tellement riche de sens !

📍Où ? Au Moulin Blanc, Unnamed Road, 29300 Mellac

ATELIER PLANTES COMESTIBLES - Mercredi 13 avril de 10h à 10h45 et de 14h à 15h15

Au printemps, quand les fleurs auront poussé et que les oiseaux chanteront, Hélène Forner présentera un atelier de relaxation pour les enfants de 3 à 6 ans de 45 minutes, ainsi qu’un atelier pour les enfants de 6 à 12 ans d’1 heures et quart.

L’atelier de relaxation sera composé de deux groupes de 8 personnes maximum et se déroulera de façon ludique pour s’ouvrir au bien-être.

Différentes pratiques seront proposées, comme : des techniques de respiration, de relaxation, d’expressions des émotions, de coloriage, des postures de yoga… pour que chaque enfant retrouve confiance en ses qualités personnelles !

L’objectif de l’atelier est de découvrir les clés pour être acteur de son bien-être, de retrouver confiance et estime de soi, prendre soin de soi, mieux se connaître, écouter son corps… pour que les enfants arrivent à canaliser le trop-plein émotionnel et se sentent plus forts, tout en favorisant le lien social, l’écoute et le respect.

? Où ? A la Ferme, lieu-dit Boudiguen, Querrien

____________

💸 Combien ? Les ateliers sont accessibles à tous les adhérents du collectif en dons libres et conscients, pour ceux qui ne seraient pas encore adhérents, c’est 5€ à l’année. On pourra également vous faire adhérer le jour J. Tout montant mini compris entre 5 et 15 euros nous aidera à pérenniser ces ateliers dans le temps.

📌 Place sur réservation avec jauge limitée - Inscription par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 06.20.05.20.40

PS : Si tu t’engages à y participer et que tu as un empêchement, préviens-nous, pense aux copains qui voudraient le faire !