Formations FDVA

PLANNING FORMATIONS

Comme vous le savez, nous allons lancer 4 formations ouvertes aux membres du CA et aux adhérents.

• 27 octobre et 2 novembre (17h30-19h) - Construire un budget & les bases de la comptabilité

Pao va animer cette formation, elle transmettra ses connaissances sur les budgets et les éléments factuels liés au fonctionnement économique de l’association. Si vous avez des attentes particulières, n' hésitez pas à nous les dire, qu'on adapte en fonction de vous !

• 6 novembre (toute la journée) - Animer une réunion participative

Pao animera également cette formation. Le but est de former les adhérents, particulièrement les membres du CA, à l’animation de réunions participatives.

• 20 novembre (toute la journée) - Formation gestion de conflits

Pour cette formation nous avons fait le choix de faire appel à une intervenante externe. Bien que qu'on ai suivi des formations s’y rapprochant, le sujet est trop délicat et la situation au sein de l’asso trop complexe pour mobiliser les connaissances internes. L’intervenant extérieur est neutre et sera à même de nous outiller à la gestion de conflits. On a hâte !!

• 30 novembre et 7 décembre (17h30-19h30) - Initiation aux outils informatiques : utiliser Word et Excel

Cette formation est une entrée en matière à la découverte de l’outil informatique. La formation vise à dédiaboliser l’utilisation de logiciels comme Word et Excel, à partager ces documents ou se servir de Google drive, sur lesquels il est possible de travailler à plusieurs. Comme pour la formation budget, envoyez nous vos attentes !!

Bref pleins de formations supers intéressantes, qui peuvent servir à chacun ! Si vous êtes intéressés par une ou plusieurs, faites signe, c'est sur inscription !!